Voyage 2011
 

 

 

 
Zurück Homepage
Rückkehr zum Menü
 
Entstehungsgeschichte
Wo liegt Dahlen ?
Nächste Zusammenkünfte
 
Veranstaltungskalender
Literatur : Idiomatics
 
 
Reise 2011
Reiterferien in Dahlen
 
Diaporama und Filme
Deutsche Musik
 
 
 
Webcam Crozet
Webcam Cessy
Webcam Leipzig
Webcam Dresden
Beitrittsformular
Suche
Kontakte und Links
 

 

Vendredi 8 juillet 2011

Nous avions rendez vous à l’aéroport de Genève à 7.30 h. Tout le monde était là à l’heure et nous avons dit au revoir à nos familles au moment de passer à l’enregistrement. La sécurité passée et quelques tours dans l’aéroport plus tard, nous avons enfin embarqué. Le vol s’est bien passé, avec néanmoins quelques turbulences, mais rien de bien méchant.
Malgré une arrivée à Berlin sous la pluie, nous avons retrouvé le soleil après des trajets en train et métro, au moment d’arriver à l’endroit où nous dormions : Alfred’s à l’Olympiastadion. Après un repas et une petite visite de nos chambres, nous sommes partis pour un tour du site. Ensuite, nous avons repris le train pour Spandau , où nous avons profité du temps libre pour acheter quelques souvenirs dans le centre commercial ou dans les rues alentour.
Vers 18.30 h., nous sommes allés manger dans une pizzeria, dans la joie et la bonne humeur. Là, nous avons eu la chance de rencontrer un allemand qui croit encore à la France romantique et à Mireille Mathieu et qui nous gratifiait de « comment ça va mon amouuuur ? », nous avons également eu droit au « crie-qui-tue » de Chloé face à une guêpe (que nous avons finalement pris en otage dans un verre à la fin du repas) et j’ai eu l’occasion d’exercer un peu mon italien avec le serveur, très sympathique. Enfin, nous sommes rentrés à l’Olympiastadion profiter encore de la lumière du jour pour passer un peu de temps dehors ensemble avant d’aller dormir, afin d’être bien reposés pour la journée de demain.
                                                                                                                                                                                Marine Thomas

Samedi 9 juillet 2011

Ce matin nous sommes partis à 9 h. de la ville olympique de Berlin. Nous avons pris le train pour récupérer nos bagages au centre-ville de Berlin. Nous sommes enfin partis vers nos famille d’accueil : 1.20 h. de Berlin à Leipzig où nous avons mangé nos sandwichs et 30 minutes de train jusqu’à Dahlen. Une fois arrivés, on nous a souhaité la bienvenue. Départ dans les familles ! A la maison une surprise nous attendait : Nous devions manger le repas !!! On n’a pas voulu leur faire de mal donc on s’est forcé. Après-midi libre dans les familles. Le soir la reine du Land était présente. Nous sommes allés sur le toit de l’école pour voir le panorama de Dahlen. On a vu les ruines d’un château. On a fait une course en sac, puis on a essayé de monter sur des échasses. Enfin le repas assez convivial.
                                                                                                                                                                            
  Jérémy Koehler

Dimanche 10 juillet 2011

Quand je suis arrivée dans la famille, au début , ça m’a fait bizarre. Tout le monde parle allemand, on ne comprend rien, c’est trop drôle ! Ma famille est super sympa et j’arrive quand même à me faire comprendre. Hier, c’était toute une journée avec la famille, je suis allée faire du canoë avec la famille d’Anna. J’ai quand même pu parler un peu français parce que Benjamin est venu avec Michael et Thomas. On a fait d’abord 2 heures de canoë, puis on a mangé et après encore 2 heures de canoë pour retourner en voiture. Quand je suis rentrée, j’ai aidé a mettre la table et le soir la famille de Benjamin et la famille d' Augustine sont venues manger. Même si on ne parle pas la même langue, on arrive quand même à bien s’amuser ! Le soir, j’étais super fatiguée. Ce matin, j’ai des courbatures aux épaules a cause du canoë. Une autre chose qui m’a surprise, c’est ce que mangent les allemands ! Comme dit Lucile, ils ont un estomac élastique ! Les repas ne sont pas beaucoup espacés donc on a l’impression de manger encore plus. En France, on n'est pas habitués au saucisson au petit déjeuner … Les parents d’Anna font une drôle de tête quand je dis que je n’ai plus faim. Et aussi, j’ai remarqué que les allemands adorent les concombres, ils en mangent à presque tous les repas. Le premier jour où je suis arrivée, on avait déjà bien mangé à la gare et j’ai du prendre le goûter à 14h50. Sinon, je pense qu’on a tous été super contents de se retrouver, après une longue année d’attente !
                                                                                                                                                                          
  Chloé Thomas

Lundi 11 juillet 2011

Ce matin , nous avons rendez-vous à la maison des jeunes de Dahlen qui est ouverte toute l'année et accueille des jeunes de 6 à 27 ans toute les activités sont en fonction de l'âge où l'on peut y faire du billard du 'baby foot', aller sur l'ordinateur pour surfer sur internet. Il y a aussi du repos et même de la musculation où nous mangeons le repas de midi dans une salle de break dance et où un photographe du journal régional nous prend en photos en groupe ou petit groupe. L'après-midi à 13.30 h. nous partons pour une balade à vélo parfois éprouvante pour certains malgré peu de montée sur 6 km de Dahlen à la foret de Dammuhlenteich jusqu'à notre campement pour la nuit où nous montons notre tente et aidons les autres à monter leur tentes où nous dormons sous ces tentes.
Le soir nous mangeons un barbecue devant un lac et un paysage forestier avec une saucisse grillée, spécialité de la région de Dahlen. Nous nous amusons bien dans cette journée éprouvante pour certains.
Et nous finissons la soirée par la surprise : une animation musicale.
                                                                                                                                                                           
    Iten Benjamin

Mardi 12 juillet 2011

Ce matin nous nous sommes réveillés avec les insectes et les boutons de moustiques. Nous avons galéré pour plier les tentes. Nous avons pris notre petit déjeuner où Lucile nous a fait un mélange infecte (pâté + 'Nutella', c'était un chiche ?).
Après le petit déjeuner, nous avons du reprendre nos vélos pour une expédition dans la «jungle» !
Pendant la balade en vélo, nous avons eu droit aux cris furibonds des garçons quand on avançait pas assez vite et aux multiples déraillements de plusieurs personnes, mais seulement deux chutes à déplorer sans conséquences physiques. Après cette séance de torture, nous sommes allés au lac pour un repos bien mérité !! Nous avons fait beaucoup de toboggan. Les garçons ont fait beaucoup de plongeons. A midi, on a mangé des «Curry-Wurst» avec des frites. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous sommes remontés sur nos vélos pour finir par rentrer à Dahlen où un gouter nous attendait. Puis on est ensuite rentrés chez nos familles d'accueil.
                                                                                                                                                                                 
  Tiffany Bail

Mercredi 13 juillet 2011

Après nous être donné rendez vous sur la place du marché de Dalhen nous sommes partis pour Torgau. Nous avons visité l'une des 300 maisons pouvant fabriquer de la bière, nous avons visité la cave où sont stockés les tonneaux de bière, tout le monde fut déçu d’en trouver aucun. Nous avons continué par l’atelier ou sont fabriqués les tonneaux et enfin la pièce ou la bière est fabriquée. Bien entendu le bâtiment n’est plus utilisé depuis bien longtemps, c’est donc un musée.
Nous avons ensuite visité la ville en partant de la place principale qui a été entièrement rénovée avec des bâtiments de style renaissance pour aller nous enfoncer dans les ruelles de Torgau jusqu’au château entouré de fosses aux ours. Enfin pour finir, nous avons rejoint le monument historique au bord du fleuve l’Elbe ou les commandants américains et russes se sont serrés la main en 1945 (juste avant la fin de la guerre). Nous avons déjeuné vers midi dans un jardin mis à notre disposition par une personne du comité de jumelage (canapés avec des œufs, du jambon, fromage et salami). Notre après-midi a commencé par une visite d’un musée sur la faune (la maison du castor) et la flore , nous avons continué notre promenade autour du lac, qui a duré trois heures avec les haltes. Malheureusement, nous n’avons vu le lac qu’une fois. L’après midi s’est terminé par un goûter, composé de gâteaux faits par les gens du jumelage. Et très rapidement nous sommes passés au souper avec 'Wurst', des tranches de porc, salade de pâtes, légumes cuits et en fin de repas, le reste des gâteaux.
                                                                                                                                                                            
  Albertone Quentin

Jeudi 14 juillet 2011

Ce matin nous nous sommes retrouvés sur la place du marché à Dahlen, pour rencontrer Monsieur le Maire. Il nous a fait découvrir la mairie, en passant par la salle des mariages et la salle du conseil. Ensuite nous sommes allés à la caserne des pompiers, nous l’avons également visitée. Les pompiers nous ont fait une démonstration des outils qu'ils utilisent pour découper les voitures.
Nous nous sommes baladés dans Dahlen en direction du «Lac des cygnes» où vivent deux cygnes nommés Heinz et Heidi. Le groupe s’est dirigé vers l’église, en arrivant nous avons été accueillis par «la Marseillaise» interprétée par un orgue, ils nous ont raconté l’histoire de cette église où l’on pratique à ce jour les religions catholique et protestante. On s’est dirigé vers l’auberge de jeunesse. Aujourd’hui : PAS DE SAUCISSE !!!!!!!! A la place nous avons mangé de la soupe et une spécialité allemande : de la galette de pommes de terre, accompagnée par de la compote de pommes. Suite à ce délicieux repas nous avons joué dehors dans la joie et la bonne humeur.
Après ça, nous nous sommes dirigés vers le château. Ce château est en ruine suite à un incendie. Maintenant nous mangeons de la goulasch : un mélange de … je ne saurais pas vous dire… mais bon, c’est bon ! Après ce repas nous rentrerons dans nos familles d’accueil pour un repos bien mérité.
                                                                                                                                                                                    
Lucile Dionisius

Vendredi 15 juillet 2011

Aujourd’hui, le dernier jour avant le départ , nous avons été faire une chasse au trésor dans une forêt, ce fût amusant car il y avait de nombreux obstacles comme la traversée d’une petite rivière avec une corde malgré quelques blessures et la perte de chaussures dans l’eau. A l’aide de tout les indices gagnés, nous avons réussi à trouver l’endroit du trésor avec des boussoles, ce dernier était rempli de bonbons que nous avons ensuite partagés . Puis, nous avons mangé des fruits et légumes ainsi que des "bockwursts" qui sont des saucisses avec du pain. Ensuite, en début d’après-midi nous avons visité un musée consacré à la nature rempli d’animaux empaillés. Plus tard, une sorte de zoo avec de nombreuses chèvres, des mini-cochons, des lapins, des poneys et des cerfs. Et pour finir nous avons visité deux autres musées, celui du miniature et l’autre des champignons. Nous avons ensuite mangé au restaurant.
                                                                                                                                                       
Alexis Ganne

Heute haben wir als erstes, eine kleine Schatzsuche veranstaltet, die in der Dahlener Heide (Wald) stattfand. Wir mussten mehrere Fragen (z.B : Welche Baumart ? usw... die uns Hinweise auf das Lösungswort gaben.) und Hindernisse (z.B : Dank eines Seiles ein kleinen Fluss überqueren) überwinden um an die Schatztruhe ranzukommen. Wir kamen mit einen paar Verletzungen/Schrammen und einem nassen Schuh (der bei dem überqueren des Flusses rein gefallen war) davon. Schließlich anhand vieler Mühe haben wir das Lösungswort und das entsprechende Versteck gefunden. In der Truhe befanden sich reichlich Süßigkeiten, die wir dann Fair aufteilten. Nach der ansträngende Schatzsuche haben wir uns eine kleine Stärkung verdient ! und haben darauf ein paar Früchte und Bockwurste gegessen. Es ging weiter mit der Besichtigung der Walderlebnissscheune, wo man viele tolle ausgestopfte Tiere begutachten konnte (z.B : Waschbär usw... ) Danach haben wir eine Art Mini-Zoo besichtigt wo sich Ziegen, Ponys, Mini-Schweine, Rehe und Hirsche befanden. Später haben wir eine kleine Eisenbahnanlage besichtig, wo man viele Miniatur Gebäude und Männchen sehen konnte. Nachdem die kurze Führung in dieser vorüber war haben wir das nahstehende Pilz Museum begeben, dass sich in unserem heutigen Restaurant befand.
                                                                                                                                                          
  Bill Beba

Samedi 16 juillet 2011

Aujourd’hui, nous avions rendez-vous à la gare de Dahlen à 7h00 !!! Les adieux se sont faits sur le quai. On a ensuite pris le train jusqu’à Leipzig qui partait à 7.20 h. Après une demi-heure de train, un groupe est parti visiter la vieille ville de Leipzig. A 8.45 h. nous nous sommes tous retrouvés sur le quai 14, pour nous rendre compte que le wagon que nous avions réservé avait été supprimé. GROSSE GALERE !!!! Après avoir couru après le contrôleur nous avons voyagé en première classe jusqu’à Berlin "Hauptbahnhof". Nous avons du monter plusieurs étages pour arriver au bon quai. Nous avons fait le voyage qui relie Berlin "Hauptbahnhof" à l’aéroport Schönefeld dans la joie et la bonne humeur. Notre wagon était animé et bruyant car nous avons exploré le répertoire des «chansons françaises» (Chansons païennes peu recommandables !!!) A la gare de l’aéroport nous avons du manger les pique-niques préparés par les familles (à 11h) pour pouvoir passer les contrôles de l’aéroport sans trop de problèmes. Après avoir surmonté cette épreuve nous avons du attendre, assis par terre, notre avion qui avait une demi-heure de retard. L’avion est finalement arrivé. Nous avons tous embarqué et le vol s’est bien passé. Nous avons ensuite retrouvé nos valises et nos familles. FIN DU VOYAGE !!!!!!
                                                                                                                          Louise Dubout et Augustine Hedrich


Quelques photos supplémentaires
transmises par M. Frank Hedrich, le 24 juillet 2011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Dernière mise à jour : 06.04.2012 18:34